- 1er Challenge Bowling Open !! (voir le règlement ci-dessous)

C'est un tournoi par équipe de deux joueurs où l'on joue 3 parties chacun.

Les équipes doivent faire leurs parties de bowling aux horaires et jours qui leur conviennent le mieux suivant leur disponibilité et des créneaux restants. (Voir tableau ci-dessous)

 Heure de début des partiesLundi    Mardi    MercrediJeudi    
 18H X X X X
 19H X X X X
 20H   X X
Remarque: Il faut environ 1 heure pour faire les 3 parties par équipes.

Les 16 meilleures équipes sont directement qualifiées pour la phase finale du dimanche.

Engagement: 18€ par équipes (pour un minimum de 3 parties).

Les dates:

- Les qualifications: du lundi 24 au jeudi 27 juin 2013;

- La finale: le dimanche 30 juin 2013 à 14h.

Les inscriptions se font au bowling ou par téléphone au 02.33.36.91.56.

Règlement:

Ce tournoi est ouvert à tous. Les mineurs de moins de 16 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un majeur. Les inscriptions sont à faire au bowling ou par téléphone avant le dimanche 23 juin 2013. La validation des inscriptions ne sera effective qu'après le paiement des 18€. Le nombre d'équipes est limité. Les équipes de deux joueurs ainsi inscrites doivent choisir le jour et l'heure à laquelle elles souhaitent faire leurs 3 parties de bowling.

En cas de manque de participant, le bowling se donne le droit d'annuler ce tournoi. Les équipes déjà engagées seront remboursées.

Un bonus de 20 points par parties est attribué aux enfants de moins de 13 ans et aux filles. Les enfants de moins de 10 ans peuvent bénéficier des "bumpers".

Les Licencié(e)s à la FFBSQ*: Ils sont autorisés à jouer, mais doivent utiliser les boules de l'établissement; Leur classement handicap de mai 2013 sera pris en compte; Il n'y a pas de bonus de 20 points pour les filles; Les enfants de l'école de bowling joueront sans bumpers.

Afin de donner le maximum de chance à chacun et étant donné que les licenciés de la FFBSQ sont autorisés à participer, le calcul des points des équipes est le suivant:

Un bonus de 70 points (appelé "handicap") est attribué à chaque participant non licencié et à chaque partie (ex: 6 x 70 points pour 2 joueurs non licenciés + les scores des 2 joueurs)(Le handicap des licenciés du listing de mai 2013 est retenu). Les enfants et les filles cumulent le "handicap" et le bonus de 20 points.

 Cela donne:

(Résultats joueur 1 +résultats joueurs 2)+(6 x handicap)+(6 x 20 points si fille ou enfant) = Total de point de l'équipe


(*): FFBSQ: Fédération Française de Bowling et de Sport de Quilles.